(lanceurpro 18-4-2008)
BONJOUR
a tous les lanceurs de bout de ferraille considérablement bien aimée,
Objet : Transport via le Championnat d’Europe en République Thèque, du 20 et 21 septembre 2008.
En train la galère,
de Paris il faut déjà changé 3 fois et assez onéreux
et en avion pas mal, mais aussi très cher.
La solution
viens sur une location de mini bus 9 places
louer a Paris du vendredi 19 a 8H au lundi 22 a 8 h 3 jours et pour 2100 Km allez retour, location 850 € TTC assurance comprise, avec Via Michelin sur le Web j’ai calculé le coût gasoil, autoroutes, vignette, suisse, coût 450€ environ ; donc 850 + 450 :1300 € divisé par 9 : 144 € par personne !!!!!
Point de départ et location du camion coté Orly « déjà 2 a 3 lanceurs sont de la, le club les lanceurs du faisan » et les candidats s’approcheront de se lieu d’embarquements « moi du pays Basque » je prendrai le train via paris et vers le bus.
Je pense a Claude N?
Jeff cham..,
Dominique Ga..
David Fe..
Gérard le C
,et vous du site il reste 5 ou 6 places je pense que la combine est alléchante et Camping sur place ou hôtel belle expédition en terre inconnue de beaucoup. On va l’appeler le Bus de l’équipe de France des lanceurs de couteaux, « entre nous ».
Je veux bien collecter les Réservations sur ma messagerie :
bison.fou.show@aliceadsl.fr ou portable 06 81 85 30 19.
Lancer bien et attention au rebond. Cordialement -Bison fou-
.
(fred22 21-4-2008)
Salut Bison Fou
L'idée est excellente. Comme tu me l'as dit au téléphone l'essentiel est d'y aller, même si on est pas le meilleur.
Les gars du forum un peu de cran (et 2 ou 3 jours de congé) je crois qu'on va bien s'amuser.
Tu peux d'ores et déjà me compter dans l'équipage.
A bientôt
Fred
(chris76 22-4-2008)
bonjour tout le monde
je suis partant ,moi aussi ,si il reste une place, se mesurer aux tcheques qui sont tres doués , ca doit etre pas mal, j ai parcouru leur site , les regles sont un peu differentes et certaines epreuves de leur championnat sont étonnantes ,par exemple " surprise at breakfast" assis devant une table simuler le decoupage du pain et lancer des que le drapeau se leve
on en discutera a ROQUEFAVOUR
A BIENTOT
(lanceurpro 19-6-2008)
Bien,
si je compte bien ce la fait 3 lanceurs pour partir en R Thèque
et il faut encore 6 personnes.
Alors « bande de Kumar » !!! Tu bouges.
Pour bien définir le voyage : au plus court : départ au plus tard le vendredi 19 septembre à 8 h ou 9 h au plus tard arriver 20 h 22 h
Et retour le dimanche vers 12 h après la remise des prix.
Arriver de nuit sur zone Paris sud.
Mois je campe
et vous ?
« Organisons la gamelle » !!
Secouez vous ; sa va vite passez !!
Port 06 81 85 30 19 fixe 05 59 51 26 03
Michel Dujay
(kumar 19-6-2008)
salut michel ,
nous avons passé un excelent week end mé nous ne somme pas sur de venir en R THEQUE , car kumar travaille peut etre .
nous attendons en revanche le classement. on vous remercie encore pour le week end.
bisous mimi
(fred22 20-6-2008)
Bonjour à tous
Je suis navré d'avoir loupé la rencontre d'Aix-Rocquefavour. La semaine précédente, j'ai bénéficié d'une super facture de garagiste qui m'a mis sur la paille. J'ai attendu des nouvelles d'un covoitureur jusqu'à la dernière limite.
Au dernier moment, j'ai décidé d'abandonner en raison de la distance à faire tout seul et du prix de revient.
Lanceur pro m'a raconté un peu le week-end des 14-15 placé sous le signe "handi-sport" pour certains. J'ai des remords d'avoir loupé ça.
Du coup, j'économise pour la Tchéquie.
Allez les volontaires, faites vous connaitre!
Fred
(lanceurpro 30-6-2008)
Nous sommes 3 partants !! Un mini bus à 9 places !!
.
Chris76-
Fred 22 -
lanceurpro-
Si un nouveau lanceur s'ajoute ou se désiste nous refaisons un nouveau post sur le forum à la suite de celui si. Car le 20 septembre s'approche 
Nous échangerons nos N° de Téléphones pour s’organiser,
Location du bus, jour et heure de départ, et de retour, ramassage des lanceurs, camping et casse croûte.
Bon entraînement a tous et a toutes Michel Dujay
(lanceurpro 4-7-2008)
Je sens que sa va être dur de remplir un mini bus 9 places
pour la république Tchèque en septembre.
Si nous ne sommes que 4 ou 5, prendre une voiture confortable,
5 places. Les frais pour 1059 Km x 2 sont de 360 €
environ j’ai calculer gasoil a 1.60 € du litre. Avec une vignette, et les péages départ Paris.
Si un des lanceurs prend sa voiture perso,
il sera dédouané de payer les frais, effectivement sa voiture va vieillir de 2100 Km environ.
Donc coût de ce voyage 360 € environ + /- si nous sommes 5 la somme divisé par 4 = 90€
et si nous ne somme que 4, divisé par 3 = 120 €.
Et par 2 si nous ne sommes que 3 a partir = 180 €.
Bien sur nous somme déjà 3 a ce jour un 4° sa bien se décider et un 5° Bon entraînement a tous.
lanceurpro
(fred22 4-8-2008)
Salut les lanceurs
Je me fais exactement les mêmes réflexions que Bison Fou. Si nous ne sommes pas plus que 5, il vaut mieux prendre une bagnole et voyager léger, ça sera beaucoup moins onéreux.
A bientôt
Fred
(lanceurpro 5-8-2008)
Hache de guerre déterrer,
l’indien fred22
cherche diligence a 6 chevaux pour allez vers Est avec 4 guerriers,
Bison fou d’accord avec lui
‘faire signaux de fumée »
et regroupons nous hug , huh.
Bison fou.
(fred22 7-8-2008)
Salut à toute l'équipe
Il m'arrive une "petite" galère. Je viens de recevoir une convocation pour être à Paris le lundi 22 à 9h du matin. Si on se tient au calendrier du chef Bison Fou (départ des territoires de l'est aux alentour de 12h le dimanche) ça ne me pose pas de problème. Il faudra pas traîner sur la piste du retour.
J'ai repris l'entraînement avec un nouveau couteau (34 cm). C'est du lourd mais ça plante presque à tous les coups (enfin, dans ma cour, passque avec le stress d'un championnat, ça sera peut-être pas pareil).
Après ce que vous m'avez raconté sur les soucis de tendinites et autres épaules à moitié déboitées lors du championnat de France, je peux vous donner 2 ou 3 trucs (je travaille sur des chantiers et suis formateur en "prévention des pathologies mécaniques").
Commencer l'entraînement par un échauffement d'au moins 1/4 d'heure (épaule, coude, poignet). Les premières fois, on se dit qu'1/4 d'heure c'est long.
En fait, quand on s'échauffe, l'esprit est déjà tourné sur la discipline. On en profite pour faire les gestes mentalement (ça marche encore mieux quand on ferme les yeux). on lance virtuellement tout en s'échauffant.
Il faut savoir qu'une tendinite est une lésion de la gaine qui entoure le tendon et qu'elle apparaît suite à un geste répétitif et par déshydratation.
Régulièrement, il faut faire des contres postures. Dans le cas du lancer de couteaux, on peut faire des étirements de tout le haut du corps (poignet, avant bras, bras, épaule, cou). Cela permet aux tendons de travailler sur toute leur longueur et donc de retrouver de la souplesse. De la même manière, il faut boire beaucoup (de l'eau).
On peut comparer le travail des tendons aux vérins d'une pelle mécanique. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'en voir travailler. Et bien tout d'abord, le chauffeur graisse tous les axes de l'engin. Nous on boit de l'eau, c'est notre huile. En général si on attend d'avoir soif, c'est trop tard, le corps tourne déjà à sec, un peu comme quand le voyant d'huile s'allume au tableau de bord.
Après le graissage, le chauffeur démarre l'engin et actionne sa pelle au ralenti dans toutes les directions et fait travailler chaque vérin sur toute sa longueur (ça correspond à notre échauffement). Ensuite, même si le bras le balancier et le godet ne travaillent que sur une partie de leur course possible, de temps en temps, le chauffeur les fait travailler sur toute leur longueur pour répartir l'usure (ça correspond à nos "contres postures) . Il en profite pour dépâter le godet, nous on en profite pour boire un coup tout en s'étirant.
Je ne sais pas si l'image vous parle. Mais il faut bien se dire que si on est méticuleux avec des engins mécaniques (dont on peut pourtant changer les pièces à volonté), on peut bien l'être pour notre corps qui est unique et dont on ne peut pas changer les pièces.
Ah oui, j'entends souvent "pour moi c'est trop tard, je suis déjà foutu"!
C'est une idée reçue. J'ai vu bon nombre de collègues de boulot dont les douleurs se sont atténuées ou ont tout simplement disparu en changeant simplement quelques habitudes.
Si malgré tout on est victime d'une tendinite (ça m'arrive aussi). La seule solution est le repos (c'est pas mal non plus).
MORT AUX TENDINITES et VIVE LES LAMES QUI VOLENT
Fred de Touraine
(knifethrowingDo 18-8-2008)
Bonjour Fred, bonjour à tous,
Un grand merci mon ami pour tous ces conseils judicieux concernant l'un des soucis fondamentaux liés aux tendinites....la source fondamentale au delà de la répétition gestuelle étant la déshydratation...pensons-y en nous" forçant" parfois à boire, car bien souvent emportés par l'action l'oubli s'installe...
Ainsi que dans de nombreuses disciplines, ( je pense aux arts martiaux notamment...) pensons également à l'échauffement...
L'idée de la prévisualisation se fait également très positive, en tant que sophrologue je fais souvent travailler cette technique pour préparation à différents concepts amenant à se percevoir dans l'espace dans la futurisation positivée.
Ton intervention mérite d'être imprimée et méditée, merci pour tous,
Amitiés et bon entraînement....
(lanceurpro 19-8-2008)
Si on parlait du voyage en question. Titre de ce post.
Car nous somme le 19 aout et le 20 septembre va arriver comme un couteau sur une cible assez vite, et en vrac si on l’organise pas de suite.
Fred22 et Chris76 téléphone moi et aussi- David Fer…Kumar- Claude Nef .
A 5 une voiture a 9 2 voitures ou un bus, mais il faut ce parler !!!! MOI je suis favorable au Camping et casse c, un week-end pas plus cher, quelle soirée débile en boite de nuit..
Bison fou
(lanceurpro 21-8-2008)
Salut les lanceurs. Ce n’ais pas avec les rêves que nous feront la nuit qui nous rendent heureux en se réveillant le matin au même endroit ou on s’endors le soir.
Les rêves son passé et les images son la, vous été encore cher vous dans votre jardin, en train de lancer encore chez vous, le vendredi 19 septembre vers 8 ou 9 h du matin certain ne rêverons plus ils seront sur les rails de la compétition sur La république Thèque partir avec nous en voiture ou en bus ou avec 2 voitures.
Mais les jours défilent et peu de lanceurs se téléphone pour s’organisés.
Et le 22 septembre vous le regretterais.
Réveillez vous, et décider de vous mesurer aux lanceurs Européen.
A 5 dans une voiture nous ne dépensons que 100 € par personne environ !!!!!!!!!!!!!!!
bison fou
(chris76 22-8-2008)
salut les lanceurs , c est mort pour moi car je change de poste dans mon travail a partir du mois de septembre , mes congés ont été annulés
je suis désolé de ne pas tenir mes engagements
a bientôt au prochain championnat de france
(lanceurpro 1-9-2008)
Plus que 17 jours et nous somme que deux pour une voiture.??
(jeamp06 2-9-2008)
J'aurai trés envie de venir, mais je travaille jusqu'a 18 h le vendredi
(fred22 3-9-2008)
Salut jeamp06
Peut-être peux-tu prendre une journée de congé?
(lanceurpro 3-9-2008)
Bonjour je serais absent du vendredi 05 septembre au 16 septembre et je ne pourrai pas répondre au post de ce Forum au sujet du voyage du 19 / 09/ 08 au 21 09 08 en République Thèque.
Je serai ravi, que 2 ou 3 personnes se joignent a Fred et moi, pour partir en voiture. Le vendredi matin ? Je ne serais joignable que sur mon portable. 06 81 85 30 19.
Voir le début des post de cette rubrique pour le coût du voyage. Les inscription sont de 30 a 35 € pour toute les disciplines les hôtel de 27 € a 36 € et on peu campé gratuitement !!!.
Cordialement et a bientôt. Bison Fou Dujay Michel.
(lanceurpro 17-9-2008)
Bonjour a vous je prends l’avion de Charles de gaule a Prague avec la compagnie Thèque SMART WINGS je l’ai trouvé sur le web « Lastminute.com » au prix de 230 € aller et retour , plusieurs avions sur la journée du vendredi 19. et dimanche et lundi a bientôt .. Bison fou.
Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.