Le couteau à lancer

Une dague de lancer polonaise...

(BlackMamba 9-10-2006)

POur ceux qui comme moi sont intéressés par les armes de lancer militaires, je signale une dague commando polonaise :

et

et

et

Ce que j'ai lu à son sujet:

"Couteau de combat Force Spéciale.Le nom KS 62 provient "Kompania Specjalna - 62" car ce couteau a été fabriqué selon leurs exigences. Les meilleurs résultats au lancer se sont situés entre 3-4 m ou 7-9 m. Poignet en acier, creuse pour y loger des accessoires.
Son système de fermeture par clips lui permet d'être porté dans tous les sens sans craintes et quelle rapidité pour le sortir de son fourreau!
Lame en acier spéciale conçue pour perforer les réservoirs des véhicules.
Un must..."

Description:
Arme de 6e catégorie
Longueur totale: 295 mm
Longueur de la lame: 180 mm
Tranchant: simple
Poids (sans fourreau): 300 grs

Re: Une dague de lancer polonaise...

(benj 9-10-2006)

Cela ma l'air tous beau et pas mal à lancer.
Reste à savoir si c'est solide et quelle est son prix.

Il y a un tranchant?

(BlackMamba 9-10-2006)

Je crois qu'il n'y a qu'1 tranchant. Le prix que j'ai vu en France est autour de 60€. Mais si celà fait comme pour les bayo Suisses qui se vendent autour de 45€ en France et que j'ai achetées 13€ aux US...ça vaut le coup de regarder.

Côté solidité justement, le fait qu'elles soient étudiées pour percer de la tole (réservoirs...) devrait en en faire un objet costaud.

Par la même occasion je me rends compte à quel point le poids et la taille du couteau jouent dans le confort et la qualité du lancer. Mes COLT de 180g et 17 cm me paraissent aujourd'hui trop legers et trop courts. J'ai repris ma dague commando Fairbairn:

http://img167.imageshack.us/img167/5046/fairbairnsykeshb4.jpg

qui elle fait 280 g et 30 cm... et là je sens vraiement la différence ! Je plante mieux. Mon geste est plus net aussi, à cause du poids qui me solicite plus le bras je pense. Et la longueur fait que je prends plus bas sur la lame alors que je devais prendre mes COLT à la garde à 3m.

Je suis donc en ce moment à la recherche d'un couteau pour le lancer 3m voire 5.

(Invité(e) 13-10-2006)

sa m'a l'air carrement bien pour planter tout ça !!!après personnellement le fait qu'il y est un tranchant ou pas ne me dérange pas trop !!!

(Jack 13-8-2008)

http://www.army-discount.com/Images/Coutellerie/Dague/Dague_KS62_unit_spec.htm

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.