(nicoho 12-4-2008)
Bonjour tous,
J'ai récemment acheté mes trois premiers couteau sur internet, reçu ce matin l'un est déjà cassé les autres plient dangereusement à chaque lancé (quand je dis dangereusement c'est un angle de genre 30°), bien qu'étant débutant je suis un peu déçu de la qualité du couteau. Ils "prennent le vent" au moindre courant d'air ils tournoient dans tous les sens et il devient impossible de les planter. Sans ça l'activité est sympathique ils tiennent bien dans la main et avec un peu de chance et en absence de vent ils se plantent relativement bien.
Donc voilà c'était juste un petit billet pour laisser une trace de mon xp avec ce couteau, si vous débutez : il est pas cher mais ne durera pas longtemps.
Le liens ainsi que la photo pour que les gen-gens sachent de quoi je parle :

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=54&ref=UC1468&code_lg=lg_f r&pag=1&num=8
Si quelqu'un à déjà essayé ce modèle qu'il n'hésite pas à donner son point de vue !
(benj 13-4-2008)
Salut nicoho,
Je ne sais plus si j'au testé ce couteau, mais j'avais remarqué qu'il était beaucoup trop léger et pas assez solide.
Par contre, il est sympathique au niveau de la forme et doit bien se lancer.
(nicoho 15-4-2008)
Ca se confirme ...
Le deuxième jour j'ai cassé un autre couteau, il s'est planté, la lame est restée dans le bois, le manche est tombé à terre... Disons que ça ne fait que confirmer ce qui est dit plus haut ainsi que l'impression que j'en ai eu au bout de deux lancer.
Depuis j'hésite à me refournir, j'en profite pour soumettre à votre avis avisé le fruit de mon hésitation :
Bayonette STG 57:

Avantage : le look
Inconvénient : c'est pas exactement l'usage pour lequel l'objet était destiné, est ce que ma consommation ne risque pas d'arriver au même stade que les couteaux moisis sus mentionnés, à savoir une bayo par jour de cassée (ce qui au prix de la bayo ...kofkofkof). Une autre question, est ce que la lame ne va pas me couper les mains lors du lancer ?
CS80TBBA - Couteau à lancer COLD STEEL Perfect Balance:

Avantage : le look, c'est fait pour cold steel n'a pas l'air d'être une marque de rigolos donc j'espère que ce sera un peu plus solide que les précédents couteau en papier alu.
Inconvénient : C'est gros comme une maison au bout de quelques lancer (dixaine ? centaine ? ) le manche va dégager en petits bouts, mais après tout un manche ça se rebricole c'est pas si grave que ça.
enfin,
Le couteau de lancer FAKA:

Avantage : On en chante les louanges ici même, "ne plie pas ne casse pas" c'est presque tout ce qu'on pourrait demander d'un couteau de lancer.
Inconvénient : Que les fans me pardonnent, mais je le trouve moche... après chacun ses gouts mais c'est un peu dommage d'acheter un couteau qui ne soit pas un "coup de coeur".
Enfin, pour ceux qui auront eu le courage d'arriver jusqu'ici, je me suis posé la question suivante : est ce qu'avoir plusieurs couteaux d'un même type (comme par exemple 3 exemplaires du même) n'est pas quelque part indispensable pour prendre ses marques (dans mon cas, à la fois avec le couteau mais aussi plus généralement avec la technique de lancer en règle générale).
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et aussi à ceux qui prendront la peine de me répondre !
++
(benj 16-4-2008)
Tu peux rajouter dans ta liste le CS80TK14 Flight de chez COLD STEEL.
Je te l'accorde, lui aussi n'est pas très "jolie".

Bayonette STG 57 :
Non, ce couteau est très robuste. J'en ai acheté 4 il y a 1 an. Ils sont toujours intact. Bien sur ils sont plus fragile qu'un couteau monobloque. (tant que la distance de tir est raisonable, pas de problème)
Pas de problème non plus avec le coupant de la lame, puisque que c'est une bayonnette sans tranchant.
CS80TBBA - Couteau à lancer COLD STEEL Perfect Balance :
Tu as je pense bien résumé. Autre inconvénient, je le trouve un peu lourd.
Le couteau de lancer FAKA :
Comme le CS80TK14 Flight, il ne ressemble pas trop a un couteau, donc pourra ne pas plaire à tous le monde.
Citation : est ce qu'avoir plusieurs couteaux d'un même type (comme par exemple 3 exemplaires du même) n'est pas quelque part indispensable pour prendre ses marques
Oui c'est indispensable. Il m'arrive de m'entrainer avec une série de 10 couteaux identique. identique(nicoho 16-4-2008)
Merci pour la réponse, j'ai 3 bayo qui doivent arriver normalement d'ici peu, il n'est pourtant pas impossible que je craque sur un autre entre temps. Au passage j'ai remarqué quelque chose d'assez étonnant, en ce moment, du au cours du dollar très très bas, on arrive à avoir des couteaux moins cher aux US même en prenant en compte les frais de ports exorbitant...
Sinon quand j'aurais le temps et la place, je tenterais bien la fabrication, mais pour le moment je vais devoir me contenter d'acheter du tout fait, je me vois mal monter une forge ni même un atelier dans mon appart/chambre !
Sur ce A plus !
Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.