Le couteau à lancer

trois dagues qui se plante a tous les coups

(sitboy 31-3-2008)

Bonjour j'ai eu l'occasion d'essayer le lancer sa ma plus mais impossible de trouver le nom des couteaux ou dague qu'il m'avait fait essayer.
Il sagit de trois dagues qui se plante a tous les coups, il y a la lame et au bout du manche il y a deux espèce de corne qui peuvent ce planter.
Si quelqu'un peut me dire ou trouver cette article.

Re: trois dagues qui se plante a tous les coups

(benj 1-4-2008)

Bonjour

Peut être ce genre de couteau ?

Sinon je ne voit pas. Qui était le lanceur ?

(sitboy 1-4-2008)

Non pas vraiment! sa a la forme d'une dague.

(benj 1-4-2008)

Il y a la version plus grande avec un manche en bois. mais il n'y a que 2 prototypes.

(knifethrowingDo 3-4-2008)

Bonjour sitboy,
Au delà de la forme de la dague, dans l'esprit du lancer et tout à fait en dehors d'un championnat quelconque, ainsi que tu le sais le but premier est de planter par la lame afin que le jet soit validé.

Cela dit, Peut-être serait-il utile de nous préciser également à quelle distance tes jets s'effectuent, car hormis de la part d'un très bon lanceur il est pariculièrement difficile de planter à tous les coups, disons 98 sur 100 à 3mêtres...
Merci à toi de nous faire part de plus amples précisions,
( la seule fois ou j'ai aperçu une image trompeuse de ce genre de couteau se trouvait être dans le film "Les 55 jours de Pekin" ) mais ce n'était que de l'image pour le cinéma et n'avait rien rien à voir avec la réalité de ce qui est du lancer...

(nicoho 12-4-2008)

ça ?

(nicoho 15-4-2008)

Sinon ya ça en stock sur ebay...

(Shruikan 16-4-2008)

Tu les as trouvé comment sur Ebay ? J'aimerais regarder mais je ne sais pas quel mot clé utiliser dans recherche.

(nicoho 16-4-2008)

Niark Niark !
Je te donne le liens :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320239834642&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_P r4_PcY_BID_IT&refitem=320237903785&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=Cro ssSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26i ts%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4

Pour trouver j'ai tapé "throwing" en prenant soins de faire une recherche sur les objets disponibles dans le monde entier... et oui c'est au états unis que se trouve le vendeur !

Malheureusement pour nous, le règlement d'ebay est très restrictif en ce qui concerne les "armes blanches" ce qui fait qu'on n'en trouve pas à vendre... et oui :

Citation : Ce n'est pas un poignard ou un couteau-poignard.
La lame mesure moins de 15 cm de longueur.
La lame mesure moins de 4 mm d'épaisseur.
Le manche est solidaire à la lame.
Le couteau ne possède aucun dispositif permettant de le porter à la ceinture.
La lame est tranchante d'un seul côté.

Conclusion à part des couteaux a beurre on va pas trouver grand chose sur ebay...

(benj 17-4-2008)

Tiens, j'ai pourtant acheté mes bayonnettes sur ebay ?

(nicoho 17-4-2008)

Idem j'ai acheté des bayo sur ebay mais chez un vendeur US, peut être que c'est lié à la législation française, le fait est que la plus part des vendeurs de couteaux affichent que leur item respecte le règlement ebay avec les critères mentionnés plus haut. Si on fait une recherche sur couteau ou poignard on voit vite qu'il n'y a pratiquement que des couteaux a beurre. J'irais voir dans la règlementation ebay à l'occase.

(knifethrowingDo 23-5-2008)

Le titre est bien interpellant,
je n'ai quant à moi jamais eu en mains une dague qui se plante à tous les coups, sauf par un lanceur confirmé bien sur, mais après multes années d'expérience, disons une bonne dizaine d'années ...minimum et ce , à 3 m évidemment, rarement davantage....

Mais l'un des deux est peut-être magique, ou la lame ou le magicien....

Cela dit, l'expression sous entend peut-être 8 fois sur 10 et non 100 fois sur 100 et alors nous nous sommes compris....

Bon entraînement

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.