Le couteau à lancer

RG56 ou CS80TK14 ?

(Modélo112 24-6-2008)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site et dans la discipline, je désirerais acheter un couteau de lancer.
Après avoir lu tous les posts du forum, j'hésite fortement entre deux couteaux qui ont l'air d'être des références: le United Cutlery RG 56 et le Cold Steel CS80 TK14 Pro flight.
Le CS semble grand, très costaud et performant, mais le RG56 est beaucoup plus joli... et je craquerais plutôt pour le RG56 !
Comme il n'y a pas de compromis entre solidité et esthétique, je fais appel à vous pour trancher (sans mauvais jeu de mots) entre ces deux couteaux.

Merci d'avance !

Florent

Re: RG56 ou CS80TK14 ?

(lanceurpro 24-6-2008)

choisir . le Gold steet CS 80 TK14 pro flighl : il va bien ,solide, presque bien équilibré. pas cher. amusant a plus, lanceurpro

(Modélo112 24-6-2008)

Bon, tant pis pour l'esthétique alors...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Florent

(Modélo112 25-6-2008)

Et... que pensez vous du CS80TFT de chez cold steel? Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Florent

(emgan 26-6-2008)

SLT modelo 112
Tu devrais faire des recherches sur le forum, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Ceci dit pour répondre à ta question le cold steel CS80TFT est un très bon couteau de lancer et de rando.
Très robuste, sur les 6 que je possède depuis 3 ans il n'y que 2 qui on cassé dernièrement.
Les 2 fois en pleine séance de lancer en "puissance" ( 1 sur un caillou au sol et l'autre un joli plat sur la cible, une vibration qui est monté vite ds les aigus ne m'a pas laissé d'espoir )
Voila pour moi

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.