Le couteau à lancer

questions

(korrigan 8-6-2006)

salut!
je vais peur être me mettre au lancer de couteaux. J'aurai voulu savoir avec quoi commencer et sur quoi aussi. jcroi que c'est tout.... merci! @+

Re: questions

(korrigan 8-6-2006)

et aussi si quelqu'un peut me dire ou je peut acheter un couteau (au moin pour que je puisse me donner une idée sur si j'aime ou pas finalement le lancer de couteaux)

Re: questions

(korrigan 8-6-2006)

bon allé une autre question (c'est la dernière )
on peut lancer des couteaux de la vie de tous les jours? (cuisine, ceux qui servent à manger, etc..?)
@+

korrigan

Re: questions

(emgan 8-6-2006)

Salut,
tous peut être lancer couteaux, tournevis, sai, hache..........Le tous c'est de le vouloir. Pour ma part, j' ai commencé avec des couteaux de cuisine à 1 euros puis je suis allé voir sur http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_familles.cfm?num=8&code_lg=lg_fr
Bien sur il y en a d'autre. Ah oui, je lance aussi des baionnettes que je trouve ds les vide grenier ou les dépots-vente, c'est super costaud et pas trés cher.Bon courage et bienvenue

Re: questions

(benj 8-6-2006)

bienvenue à toi korrigan
Tu trouveras des couteaux de lancer:

en ligne il y a : www.couteaux-center.com
sinon dans des armurerie près de chez toi

ou alors avec Michel Dujay : http://www.lancercouteaux.info/couteaux/couteaubasque.php

mais pour te donner une idée de lancer tu peux en effet t' essayer avec divers couteaux ou objets pointus. Il faut en choisir de solide!

Pour la cible voici le lien: http://www.lancercouteaux.info/cibles/cibles.php

Re: questions

(korrigan 9-6-2006)

Salut!
Ok je vais voir tous ça alors. Merci de m'avoir répondu!

tout ce lance..........

(Invité(e) 9-6-2006)

Bonjour, a tous les lanceurs de bouts de ferraille, tous se lance, les vanes aussi, mais il faut que l’objet soit pointu… et beaucoup de travail…travail ….. Une précision sur mon site www.lanceurcouteaux.com et il me reste quelques couteaux basques. Et ceux de Binj et des deux arbitres son presque fini.. Préparé la petite pièce jaune……… par couteaux. Michel Dujay . BISON FOU .LANCEURPRO
"J’ai un petit couteau dans la tête……."

Re: questions

(korrigan 10-6-2006)

Bjr tout le monde!
J'ai vu les photos des tes couteaux bison fou. Très joli! Mais étant donné que je débute et très mal pour l'instant! ), j'aurais trop peur de l'abuimer si j'en avais un!

héhé....

voila voila... sinon j'ai commencé à lancer un peu, et en fait c'est pas si catastrophique que je l'aurai pensé!

je vais continuer alor! Bonne journée tout le monde!

(au fait, il est génial ce site )

Korrigan

Re: questions

(korrigan 10-6-2006)

euh... sinon tout à l'heure j'ai été voir sur www.couteaux-center.com , mais il y a tellement de choix que je ne sais pas lequel est le plus approprié.
@+ tout le monde! Korrigan

Re: questions

(korrigan 10-6-2006)

quel est la taille d'un couteaux pour commencer? (enfin la plus adaptée au débutant )
Comme je suis un pti peu juste niveau argent en ce moment, j'en ai vu 3 à 17 euro et quelque (je croi) sur www.couteax_center.com . Il font 30.5cm de long.
Si quelqu'un peut me dire si je peux les prendre ou si il vaut mieux que je cherche autre chose...
Merci!

Re: questions

(benj 13-6-2006)

Il n'y a pas de problème avec les couteaux de michel, il son solide.
C'est sur qu'il son un peu plus chère que chez couteau center.

je pense que tu veux parler de cela: http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=54&ref=UC1468&code_lg=lg_f r&pag=1&num=8&tri=0&marq=0



je ne peux pas te conseiller car je ne les connait pas.
En tous cas la longueur est bonne.
Et comme le prix aussi! faut essayer.

[edit] Il y en a qui ont essayé: voir plus bas.[/edit]

Re: questions

(korrigan 10-6-2006)

Ok merci! Je vais les tester alors! (je n'avais pas réussis à mettre la photo de ces couteaux )
bon allé, bonne soirée et beaux rêve de lancer de couteaux!

Re: questions

(korrigan 11-6-2006)

et au fait, c'est à quel adresse qu'il faut envoyer le chèque pour les payer chez couteaux-center?
héhé... je suis pas doué dsl
@+ tout le monde!

Re: questions

(korrigan 11-6-2006)

euh.... nan en fait c'est pas la peine de répondre à ma dernière question! bon je vais manger, donc bon lancer et à la prochaine!

Korrigan

Re: questions

(benj 11-6-2006)

Tu nous tiendras au courant lorsqu'ils arriveront tes couteaux?
Tu pourraus nous le décrire un peu plus (poids et épaisseur...)

Au fait, c'est combien déja les frais de port chez couteau center?

Re: questions

(emgan 11-6-2006)

Salut,
En ce qui concerne les frais de port sur couteau-center c'est aux alentours de 5 euros.
Je suis en train de voir pour un plan "découpe au laser"!!!! Ne pas hésiter à me donner des suggestions pour la forme, l 'épaisseur etc........AH oui, ils seront surement en acier inox.

Re: questions

(Invité(e) 12-6-2006)

acier inox ok et epaisseur 5mm ou 6mm. a+ lanceurpro.

Re: questions

(Gillou 13-6-2006)

Si tu n'as pas encore acheté ces couteaux, je te conseilles de ne pas le faire. En effet je les ait acheté, ce sont les moins chers du site. Mais justement la qualité en est très altérée. Tout d'abord il sont très peu solide (en quelques jours j'en ai déja un de cassé et un de tordu), et ils rebondissent énormément. Ensuite ils sont très légers et il est très difficile des les lancer au delà de 3 à 5 M.

(ps : je parle de ceux qui sont sur la photo de Benj

Re: questions

(benj 13-6-2006)

Merci Gillou

Peut tu nous dire leurs épaisseurs et le poid qu'il font?

Re: questions

(korrigan 13-6-2006)

slt!
ok, mais c'est un peu trop tard, ils sont déjà commandés. C'est pas grâve, je ferais avec oppur commencer...
Sinon, pour les frais de port, je crois que c'est 3.99 euros ou un prix s'y rapprochant.

Est ce que la prise en main du couteau influe sur la distance du lancer?

(désolé si je met parfois du temps à répondre mais j'ai de gros problèmes de connexion...)

J'essayerai de revenir tout à l'heure. Sinon, et bin bonne journée tout le monde!!!

Korrigan

Re: questions

(Gillou 13-6-2006)

Bon alors, balance et double-décimètre en mains :

- Chaque couteau pèse 40g exactement
- Leur taille ests de 18,5cm (et non 19 comme le préted le site)
- Le manche fait 9cm et la lame 9, 5
- L'épaisseur du manche est exactement d'un millimètre, celle de la lame est un peu plus petite.

Voila. Si tu les a acheté, il y a quand même moyen de s'amuser t'inquiète pas.
Mais, même si je me répète, fais très attentions aux rebonds qui peuvent être fulgurant (à deux reprise le couteau m'a foncé dessus et à deux reprises la providence a voulue qu'il revienne côté manche, ce qui, malgrès un bon gros bleu, m'a évité de me faire planter la main et autre chose)
Un site (je ne sais plus lequel) préconisait de s'entraîner à lancer un balle de tennis avec force sur la cible, et de l'enviter lorsqu'elle revient. Ca aiguise les reflexes !

Re: questions

(benj 13-6-2006)

Non c'est pas les même, c'est la taille en dessous!

C'est pas du tous la même chose. Avec cette taille là, on lance comme un shuriken. Je pense qu'ils seront mieux en 30cm. Mais il faut qu'il soit plus épais que 1mm.

Pour vous rappelez les quelques régles de sécurité, consultez cette page: http://www.lancercouteaux.info/divers/securite.php

Re: questions

(emgan 17-6-2006)

salut
Je viens d'essayer les Hibbens qu'un ami a achetés sur : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=53&ref=GH2033&code_lg=lg_f r&pag=1&num=8&tri=0&marq=0 . Franchement, ils sont trés bien taille , poids, style.
Je vous laisse je retourne m'entrainer

Re: questions

(korrigan 17-6-2006)

je viens de recevoir mes couteaux. J'ai fais un lancer avec chaque, et il y en a 2 qui se sont brisés... je l'ai un peu mauvaise là quand même...
Normalement ils sont censé résister un minimum, pas casser au premier lancer non?

@+++ tout le monde! Korrigan

Re: questions

(emgan 17-6-2006)

DUR DUR le résultat mais pour 17.70euros, on ne peut pas s'attendre à des miracles. Sinon renseigne toi quand même auprés de couteau-center pour un éventuel avoir ou remboursement. COURAGE reprend tes couteaux de cuisine en attendent, il faut persister

Re: questions

(korrigan 17-6-2006)

oui c'est sur que pour le prix.... mais bon j'espèrais quand même qu'il durerait un peu plus longtemps que ça...
Oui je vais appeler couteaux-center lundi quand ils seront ouvert.

Du coup, il me reste encore un couteau (c'est un survivant!!!!), il va aller rejoindre les rang des couteaux de cuisine!

T'inquiète, je suis pas du genre à renoncer comme ça. Et sinon on trouve des couteaux de lancer seulement dans des armurerie ou bien aussi dans des coutelleries ordinaire?

Aller, vive le lancer de couteaux, et que la vie continue! Bon et heureux lancer pour tout le monde!

Korrigan

Re: questions

(emgan 18-6-2006)

salut,
Dans la coutellerie du coin ce n'est pas dit qu'ils aient du choix. Part contre, tu peux demander à voir leur catalogue de fournisseurs et de commander tel ou tel produit pour toi.

Re: questions

(korrigan 18-6-2006)

ok! Merci!
Je vais voir ça dans la semaine, voir où est ce que je peux acheter des couteaux dans le coin.
Bonne journée!

Korrigan

Re: questions

(korrigan 21-6-2006)

Salut tout le monde!
couteaux-center m'a dis de ramener mes couteaux, qu'ils m'en ramèneront d'autres. C'est sympa!

voila voila...

Bin pour l'instant je lance des couteaux industriels (ils vienent d'un abbatoir: c'est comme un couteaux de cuisine mais en un petit peu plus solide...)

Et à par ça, personne ne lance les couteaux dans la région de Brest?
@+ tlm!

Korrigan

Re: questions

(emgan 21-6-2006)

Salut korrigan,
Effectivement, Sympa mais surtout normal pour un commerçant de satisfaire le client. Ne pas oublier que tous ce qu'on achéte est garantie 1 an au minimun.
Je suis de Lannilis et toi?

Re: questions

(korrigan 23-6-2006)

slt!
moi je suis de La Roche-Maurice, à côté de Landerneau.

Oué c'est sur c'est normal...

voila voila...

@+ Korrigan

Re: questions

(emgan 23-6-2006)

Salut,
il va falloir que l'on envisage une rencontre pour lancer et partager . J'ai un éléve qui vient s'entrainer le samedi matin .Dans un premier temps je fais cours ,au programme l'art du couteau. Puis on se retrouve chez moi pour faire du lancer. Si cela te dit
message privé

Re: questions

(korrigan 24-6-2006)

Salut!
Oué ce serait pas mal! Il faudra voir ça alors!
Pour l'instant j'ai quelques problèmes de conection internet, mais je viendrai voir le plus souvent ici pour voir si tu laisse des nouvelles

Korrigan

Re: questions

(korrigan 24-6-2006)

En fait, je crois que mes couteaux se sont cassés parce que les cibles étaient un peu trop dure (je n'ai pas trouvé d'autres bois que du chêne...).
Si j'y avait pensé plus tôt, j'aurai récupéré du peuplié à mon bahut, parce qu'il en ont coupés des balèzes...

J'aurai voulu savoir, les couteaux en inox sont aussi bien que ceux en acier?

Re: questions

(Bowieknife 27-7-2006)

Surtout ils ne rouillent pas.. Pour mémoire, l'inox ets en fait une lame en acier avec un traitement spécial qui la rend inoxydable....


Bon lancer !

Re: questions

(cardoso5fr 27-7-2006)

Cela fait trés longtemps que je ne suis pas passé dans le coin.
Juste une petite précision, l'inox ne subit pas de traitement spécial, c'est seulement un alliage contenant du chrome,. Les aciers simples contiennent du carbone et du fer, (au dela de 0,45% de carbone on commence à parler d'acier dur). En coutelerie on utilise des aciers pouvant contenir jusqu'a 1,5% de carbone ce qui donnera une lame aprés traitement thermique excessivement dure. Pour simplifier plus le % de carbone est haut plus la dureté est importante et la résilience diminue.
Les aciers dit inox sont des aciers contenant un minimum de 13% de chrome ce qui diminu l'oxydation, en fait cela augmente la résistance à l'oxydation, mais elle existe tout de même.
Il existe des centaines de nuances d'inox. Ce n'est donc pas le traitement qui rend inoxydable mais la composition même de l'acier.
par contre il existe des traitements de surface comme des nitrure de titane ou autre qui sont sencé augmenté la résistance à la corrosion.

Re: questions

(Invité(e) 28-7-2006)

SALUT les lanceurs de bout de ferraille. l’inox trempée ce casse aussi. Surtout sur de faible épaisseur ,3 et 4 mm , il y a 3 ans j’ai découpée dans l’inox 304 , puis travailler a la meuleuse, 5 couteaux « les basques N° 1 » non trempé ; et je l’ai est lancer 1600 mille fois chacun , il ce sont tordu oui ,cet vrai mais pas encore casser. Un seul est absent perdu dans les landes. Et je les amènerai a ALLEVARD LE 8 ,9, 10 , septembre, j’ai casser des couteaux depuis 45 ans je pleure chaque foi, mais quand il se tord je râle et je le redresse, et le lance de nouveaux, Depuis j’ai fais ma série de 100 basque N°3 en inox, il se tors toujours, je râle mais il ne casse pas. Et avec samedi, dans les bois, seul, j’ai réaliser un lancer a 14 m 95 dans le noir, du centre « en plein jour » ,pas au premier lancer …. J’étais si content, que j’ai tl a Claude N pour partager ma joie.
Et si on se voyer a Allevard le 8, 9, 10 septembre, car notre sport grandi, et sans vous il manquerai des graines pour l’avenir, qui pourrai vous appartenir.

.
LANCEURPRO

BISON FOU fait une animation a SARE « 64 » vendredi soir.

j'ai un petit couteau dans la tête.



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.