Le couteau à lancer

que lancer ???

(zecuillere 17-5-2008)

slt je vous écri parce que je ne peut pas m'acheter de couteau ,ni en faire donc j'aimerai savoir se que je peut lancer d autre (objet de la vie courante ou autre )
merci de repondre

Re: que lancer ???

(benj 22-5-2008)

Salut, le mieux, c'est d'utiliser des tournevis. Cela se préte bien au lancé.
Quand au couteau que l'on poséde en général chez soi, il sont trop fragile est se casse trop rapidement.

(knifethrowingDo 23-5-2008)

Bonjour lanceur en herbe,

Ainsi que tu l'exprimais dans ton premier message sur le site, tu avais trouvé un morceau d'alu et tu étais prêt à le découper...c'est ainsi que lanceur pro t'a invité à faire l'acquisition d'un morceau de métal ayant sensiblement les mêmes dimensions afin que tu puisses y découper 3 lames...
Je crois qu'il était de très bon conseil, donc si tu es vraiment interressé, il serait peut-être interressant pour toi de suivre les quelques conseils que les anciens et lanceurs confirmés te partagent...Cela dit, le conseil de Benjamin est tout à fait valable et un tournevis se lance aussi parfaitement, choisis un tournevis de 20 à 25 cm, à trois mêtres tu aura la possibilité de t'amuser dans du bois tendre,... hormis le fait qu'un outil doit être respecté dans la fonction qui lui a été attribué, sauf peut- être dans le contexte des démonstrations pour amuser le public et effectuées par un lanceur professionnel...
Sur ce, bon courage et bon entraînement....

(zecuillere 24-5-2008)

ok merci pour vos conseil je m'y mets de suite avec les tournevis

(zecuillere 26-5-2008)

punaise c'est vrai que sa se lance plus tot facilement une fois qu'on a pigé letruc

(knifethrowingDo 29-5-2008)

Maintenant que tu perçois une certaine facilité concernant le lancer du tournevis, tu es prêt je pense à te lancer dans le jet d'une lame, même de ta fabrication....

(zecuillere 29-5-2008)

et bien oui comme je l'avais dit ,'ai trouver une bande d'alu ,j'en ai donc fais un couteau:
javascript:view('picture_3.jpg');
voila ,iln'est pas tres long (vers 20 cmou plus)
trés leger il se lance plutot bien jusqu'a 2 m 50
inconvégnan:le metale est trés aléable entre autre je n'est pas le droit a l'erreur
merci

(knifethrowingDo 31-5-2008)

Il m'avait pourtant semblé que lanceurpro t'avait conseillé de l'acier et moi des longueurs entre 25 et 30cm...

(zecuillere 31-5-2008)

oui c'est sur mais bon je n'avais rien a faire un soir et je m'y suis mis juste sur un coup de tete je ne l'ai fai que par divertissement aprés le travail c'est aussi simple que sa

(knifethrowingDo 31-5-2008)

Ce qui ne modifie pas pour autant la notion des longueurs conseillées pour la facilité du lancer...

(zecuillere 1-6-2008)

evidament mais si la bande n'ateint pas cette longueur je ne peu que prendre le max de la matiere disponnible mais apart je suis d'acord avec toi

(knifethrowingDo 2-6-2008)

d'accord

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.