(Gillou 24-1-2007)
Bonjours amis lanceurs;
C'est la première fois que je participe à ce forum.
Bien que mon niveau en lancer de couteaux ne soit pas énorme (j'ai commencé l'été dernier, arrété lorque mon couteau a cassé, et viens juste de reprendre en m'en achetant d'autres ), il m'est venu l'idée de monter une association de lanceurs car j'ai cru comprendre qu'à part le club allemand, il n'en existe pas en france.
Cela permettrais de faire connaître un peu plus cette discipline, d'organiser plus de rencontres (et plus rapprochées géographiquement ), ...
On peut, grâce au status d'association, bénéficier d'aides financières par les collectivités territoriales si on parvient à argumenter sur l'utilité culturelle du projet.
De plus, mon père arrêterait sûrement de me confisquer mes couteaux sous prétexte que je suis inconscient et dangereux, et tout et tout... (faut dire que le dernier que j'ai acheté fait 31cm et est assez impressionnant, mais bon faut qu'il comprenne que c'est pour plus de stabilité!).
Personnellement j'habite à Nantes, je suis étudiant en droit et j'arrive en école de cinéma à Nantes l'année prochaine, et le lancer et une de mes activitées ("lubies" pour mon père!).
Voila, pour toute personne interressée par le projet ou souhaitant en discuter, répondez sur ce forum que je vais consulter fréquemment.
Salut à tous
(Gillou 8-5-2006)
J'ai oublié un détail : le principal problème qui s'oppose à mon "épanouissement" en lancer de couteau est que je ne sais pas où lancer. Mon jardin m'est désormais totallement interdit d'accès avec tout objet coupant ou percant. De même, s'entraîner sur le domaine publique risque de m'attirer de graves ennuis. Je ne me suis pas encore renseigné auprès des stands de tir mais j'ai peu d'espoirs.
En association, on pourrait amménager des locaux (enfin cela impliquerait une proximité géographique de ses membres, mais bon ...)
Bref, donnez-moi vos idées.
(benj 8-5-2006)
Salut Gillou, bienvenue sur ce forum,
Cela serait une bonne idée en effet de créer une association de lancer de couteau dans ta ville ou région.
Tu pourra, je pense t'affilié au club européen.
Le club européen n'est pas un club allemand. Le président est en effet allemand, mais pas tous les membres du bureau.
Par contre, je ne sais pas si il y a beaucoup de lanceurs sur Nantes.
Citation : De même, s'entraîner sur le domaine publique risque de m'attirer de graves ennuis. Je ne me suis pas encore renseigné auprès des stands de tir mais j'ai peu d'espoirs.
(Invité(e) 27-8-2006)
salut gilles
je suis étudiant a nantes et interessé par ton projet
tu peux me telephoner au 0687418303 OU AU 0681861771
A+
Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.