Le couteau à lancer

Présentation : je débute... et je me pose des questions

(Shruikan 27-3-2008)

Hello, je m'apelle Nicolas et j'habite en Lorraine dans le 54 (mais près de Metz).
je débute à peine et je trouve votre site excellant.
Par contre je compte lancer un peu de tout, de toutes les façons, à diverses distances (bref, varier pas mal).
- Couteaux de lancer (je préfère les longs)
- Bô Shurikens
- Shakens (ou Hika shrurikens)
- hache (+ tard), à double tranchant de préfèrence, voire à 2 tranchants + 2 piques (de chaque côtés du manche)
- tester un peu de tout (jpense a des clous sans tête et avec une pointe accentuée)

Pour le moment je n'ai que des shakens.
J'aimerais savoir où me procurer des Bô shrurikens ? ça m'attire pas mal !

En couteaux, à part le net on en trouve parfois dans des shop (genre armurerie, surplus militaire...). est ce que c'est des gadjets ou ils conviennent ?

Qu'est ce que vous pouvez me proposer d'autre que les clous comme objet simple et original à lancer ?

Ma cible c'est la porte de ma grange (7*8m environ ==> énorme, jpeux pas la louper^^). Dessus je mets une feuille A4 avec une cible imprimée. ça me suffit.
Niveau distance j'aime pas être pret ! Pour le moment je n'ai fait que des tirs à environ 7m. je vais tester a 5m, mais 3 je ne vois pas trop l'utilité (+ dangereux, trajectoire du couteaux courte et rapide...).

Est ce que quelqu'un ici lance aussi des Shurikens (Hira ou Bô) ?
C'est plus simple, peut-être moins passionant car moins technique, mais la prise en main est différente. J'aimerais me renseigner sur les techniques du lancer de shurikens (le site sercret-of-shuriken a l'air super, mais en anglais je pige pas la totalité. Et c'est justement les détails les plus importants).