(cheveyo 24-7-2008)
voilà je viens de m'acheter mon 1er couteau de lancer et je m'entraine mais le couteau ne plante pas il rebondi !
comment faire ?
(jeamp06 24-7-2008)
Salut, je suis trop novice pour des conseils de "pro", mais parcour déja ce site trés bien fait, rubrique lancer entre autre.
Quel est le couteau que tu lance (taille, poids,centre de gravité) à qu'elle distance ?
Bon lancer
(lanceurpro 25-7-2008)
Quelques conseils
pour toi et les autres.
Plus le couteau et long mois il tourne,
sur la même distance qu’un plus petit.
Mais il y a aussi le poids qui rentre en compte, et la technique utiliser, le geste et le gabarie du lanceur
. Pour prendre en mains un couteau on commence à lancer de prés sur un demi tour en le prenant les trois quarts de la lame, attention au rebond !!!!
Un couteaux de 32 cm et de 160 grammes lancer a la verticale fait son demi tour sur
2m40 environ a plat 3m ; et par le manche vertical 1 tour a 4m50 environ a plat 5m20.
Retenez la chose suivante plus vous tenez votre couteau vers les extrémité soit la pointe de la lame ou le talon du manche plus son tour seras court et le contraire si vous vous rapprochez du centre de graviter, le tour seras plus long.
On doit veiller au positionnement des doigts en bonne place par rapport à la prise effective d’un lancer réussi,
car à 1 cm a 3 mètres et 0.2 a 3 millimètre a 7 mètres , près vous ne planterais pas vos couteaux.
Lancer sur une cible en carton, d’emballage une dizaine de couche minimum.
Sur le sol il est impératif de faire une marque a 2 m50 et 3 mètres car ces entre ses 2 distances que vous planterais,
mieux poser au sol ruban métrique et sachez mémorisé la distance , le geste et la prise de lame quand vous lancer, regarder votre couteaux frapper la cible et mémorisée « cible en carton le choc est amortie » aussi sa position a l’impact le manche vers le bas vous être trop prés, le couteaux a pas eu le temps de tourner, le manche en haut vous être trop loin le couteaux a trop tourner. Il faut savoir que la distance de réussite peu changer après échauffement, un vêtement trop serrer
une blessure à un bras ou au dos ou a une jambe..
Bon entraînement et ne pense pas que c’est facile. Je propose des stages,
et je serais dans les secteurs de Commentry 03600 au dessus de Clermont Ferrant fin Juillet et début Août.
Et a coté de Prat-bonrepaux 09160 le 13 au 17
Me joindre
06 81 85 30 19
Bison .fou. show@aliceadsl.fr
(cheveyo 28-7-2008)
D'accord merci mon couteau es tres petit il fait que 15 cm j'utilse comme cible une paille de tir à l'arc.
Et oui faisant dun tir à l'arc depuis plus de dix ans je sas qu'il est très difficle d'atteindre un bon niveau.
Maintenant je ne peux plus tirer et j'était au niveau France donc j'aimerais avoir un bon niveau ! voilà salut
(knifethrowingDo 28-7-2008)
Bonjour cheveyo,
Nous sommes toujours très heureux de compter un passionné de plus parmi nous, alors bienvenu dans cette nouvelle discipline dans laquelle tu t'investis...
Tous les conseils exprimés par "lanceurpro" sont judicieux, en général les lanceurs à même de conseiller sur le site ont acquis l'expérience suffisante et sont à même de pouvoir transmettre au mieux...
Ainsi que tu pourra le constater avec plaisir je pense, de nombreux lanceurs pratiquent également la discipline du tir à l'arc...
Concernant tes lames, il est vrai que 15cm de long est un peu court, la majorité des lanceurs s'orientent avec le temps vers des lames de 30 cm , voir plus...
Mais tant que tu travaille ton lancer dans la zone des 3 m celà peut se concevoir, au delà, dans les distances traditionnelles actuelles de 5 et 7 m je pense qu'il sera bon de t'orienter
vers de plus longues lames....a bientôt,
Amitiés et très bon entraînement....
(cheveyo 1-8-2008)
Merci beaucoup je vais envisager le rachat d'un couteau plus long cette fosi comme j'aurai les deux!
Pour le tir à l'arc pour l'instant je peux pas recommencer! snif!
à bientot
(fred22 8-8-2008)
Salut Cheveyo
Je suis archer depuis plus de 20 ans et depuis maintenant presque deux ans, je suis atteint de la maladie de la carte. Il n'y a rien de plus horrible que de voir partir sa flèche alors qu'on n'a pas terminé son armement. C'est à peu près depuis ce moment que je me suis mis à lancer le couteau. Et bien le fait de travailler une nouvelle discipline de tir, m'a redonné confiance et cette P..... de maladie s'estompe. Comme quoi, le lancer de couteau ne peut que faire du bien et devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Bon entraînement
Fred
Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.