(cheveyo 24-7-2008)
voilà je viens de m'acheter mon 1er couteau de lancer et je m'entraine mais le couteau ne plante pas il rebondi !
comment faire ?
(jeamp06 24-7-2008)
Salut, je suis trop novice pour des conseils de "pro", mais parcour déja ce site trés bien fait, rubrique lancer entre autre.
Quel est le couteau que tu lance (taille, poids,centre de gravité) à qu'elle distance ?
Bon lancer
(lanceurpro 25-7-2008)
Quelques conseils
pour toi et les autres.
Plus le couteau et long mois il tourne,
sur la même distance qu’un plus petit.
Mais il y a aussi le poids qui rentre en compte, et la technique utiliser, le geste et le gabarie du lanceur
. Pour prendre en mains un couteau on commence à lancer de prés sur un demi tour en le prenant les trois quarts de la lame, attention au rebond !!!!
Un couteaux de 32 cm et de 160 grammes lancer a la verticale fait son demi tour sur
2m40 environ a plat 3m ; et par le manche vertical 1 tour a 4m50 environ a plat 5m20.
Retenez la chose suivante plus vous tenez votre couteau vers les extrémité soit la pointe de la lame ou le talon du manche plus son tour seras court et le contraire si vous vous rapprochez du centre de graviter, le tour seras plus long.
On doit veiller au positionnement des doigts en bonne place par rapport à la prise effective d’un lancer réussi,
car à 1 cm a 3 mètres et 0.2 a 3 millimètre a 7 mètres , près vous ne planterais pas vos couteaux.
Lancer sur une cible en carton, d’emballage une dizaine de couche minimum.
Sur le sol il est impératif de faire une marque a 2 m50 et 3 mètres car ces entre ses 2 distances que vous planterais,