Le couteau à lancer

Lancer chez soi

(Sogeking 9-2-2008)

Salut tout le monde , j'aimerai bien m'initier au lancer de couteau mais étant en plein centre ville de Lille il m'est difficile de trouver un terrai de lancer ^^. Cependant étant donné que j'ai un grand grenier j'aimerai que vous me donnier des conseils sur le matérier à utiliser (couteau , matériel pour la cible , etc). Je voulais avoir aussi des renseignement sur les rebonds (section qui manque dans la rubrique sécurité je trouve ^^) j'aimerai éviter

a+ ^^

Re: Lancer chez soi

(Sogeking 10-2-2008)

Ah oui et je voulais savoir si des plaques d'agglomérés peuvent faire des bonnes cibles (par exemple les plaques de liège)

(emgan 10-2-2008)

Slt,
Que veux tu lancer exactement donne nous plus de détails et donne aussi les dimension de ton grenier Longueur largeur et hauteur

(Sogeking 10-2-2008)

N'ayant pas de nains à disposition , je compte utiliser des couteaux dans ce genre http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=203&ref=CS80TBP&code_lg=lg _fr&pag=1&num=8

et des shurikens. Mon grenier fait environ 4m de large et 8-9m de long. En hauteur environ 4m

a+

(benj 12-2-2008)

Oui tu as raison, c'est important de prendre en compte les rebonds du couteau.
Tu pourras pour cela mettre des plaques de contre plaqué derrière ta cible ainsi que sur les côtés.
L'aggloméré et le liége ne font pas de bonne cible. Peut être pour des petits couteaux, mais encore que...

Il y a aussi un autre problème : le bruit
J'imagine que cela pourra t'apporter des ennuis !!
Pas de solution miracle, à part isoler tes plaques de contre plaqué avec de la mousse ou de la vielle moquette.

Ton grenier me parrait assez grand pour pratiquer.

Ce couteau est très bon. Par contre vu son poid et sa taille il te détruira tes cibles rapidement.

(Sogeking 12-2-2008)

Ok merci de vos conseils ^^ . Pour le bruit y'a pas de problemes le grenier est assez loin des pièces habitées ^^

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.