Le couteau à lancer

j'ai lancer le Golsteel Proflight

(lanceurpro 12-2-2008)

Cher lanceur, je me suis entraîner a St Jean de Luz vendredi et samedi avec Kumar qui a club de lancer de couteaux « les lanceurs du faisant » du coté d’Orly, et il ma prêter 3 Goldsteel Pro Fling référence C580TK14 . Il mesure 35 cm8 et pèse 320 gr. J’ai ete surpris par la prise en mains rapide et agréable de ce couteaux, soit prise par la lame ou le manche ; vite j’ai ete opérationnel a 3 m 5 met 7 mètres et quelque planter a 12 mètres, malgré un petit courant d’air cette lame reste bien droite et ne vrille pas en la lançant en technique verticale,.
A plat il tire bien son épingle du jeux a 3 m et 5 m50 après 7m a 8m il se déstabilise.
j’en ai commander 6 ,et avant j’ai essayer d’autre Goldsteel plus trapu et plus lourd ou plus petit ;cet bien celui la que je préfère alors jeune lanceur tu sais ce que tu doit acheter , et bon entraînement a tous, rendez vous au championnat de France a Roquefavour en Juin , et même si vous ete débutant de venir a cette compétition, ou vous piocherez des idées des vieux loubars comme moi , vous feras gagner 1 ans en plus une ambiance de folie. Lanceurpro Bison fou

Couteau à lancer COLD STEEL Pro Flight

(benj 12-2-2008)

Salut Michel, content de te lire !

J'imagine que c'est de ce couteau que tu parles : Couteau à lancer COLD STEEL Pro Flight

http ://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=203&ref=CS80TK14&code_lg=lg_fr & pag=1&num=8

Peut être qu'il va falloir que j'investise alors ! Surtout que le prix à l'air raisonnable.

Re: j'ai lancer le Golsteel Proflight

(lanceurpro 12-2-2008)

bonjour Benj , parle a kumar, il a des prix, pour ce couteaux ,et il va en commander prochainement , toujours en martinique ? amitiée Michel

(benj 15-2-2008)

Oui toujours en Martinique

Merci pour l'info

(knifethrowingDo 26-3-2008)

Bpnjour Benjamin,

Concernant ce COLD STEEL j'en ai fait l'acquisition sur le site de "coutellerie tourangelle" prix très correct et envoi assez rapide. Cela dit cette forme de lame existe en deux dimensions, la 12 pouces, L 305 et de 240 gr. et celle de 14 pouces, soit L 355 et 415 gr...un peu lourde pour un débutant mais qui présente un bon équilibre en main..Me cpncernant les deux sont projetables assez aisément à 3 et 5 M avec un tour complet en prise "marteau modifiée". En souvenir, à Allevard, Jacques et Anne-Cécile lançaient avec la grande de 14 ".
Amitiés de Colmar, j'espère que la Martinique te convient toujours autant.
A bientôt de tes nouvelles,
Claude

(knifethrowingDo 26-3-2008)

Petite rectification mes amis concernant le poids de la kt 14 de Coold Steel de 14 pouces, son poids est de 315 gr et non de 415 gr ainsi que je l'avais indiqué indiqué précédemment.
Cela dit, Il en est de plus lourds chez eux Coold Steel, notamment le "Pro Balance " avec double plaquettes, longueur 340 et pesant 455 gr...
( mais attention aux tendinites !...)

Amitiés et bon entraînement....

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.