Le couteau à lancer

Innovation de débutant

(Invité(e) 22-1-2008)

Alors hier soir j'ai découver votre site est j'ai eu envie de débuter dans cette " art " qui est assé proche du tir a l'arc qui est un sport que je pratique. Bon bref comme je n'est pas de couteau de lancée j'ai voulu comprendre la méthode avec autre choze.
Je me dirige vers mon garage esl la je tombe sur 9 Pic a brochéte assé gros est lourd. J'instale un vieu punnching ball dans mon garage et pour le fun j'applique la méthode de lancée de se site sur cette cible inapropriée . 20 minute plus tard sur 9 lancée a 3 métre les 9 pic se plante . Je suis assé fiers de mois .
Mais esque cette techniques peut me donnée de mauvaise habitude ?

Ps : Désolé pour les fautes d'orthographes ( J'ai quand même eu 13 a l'écrit du bac de français )

Re: Innovation de débutant

(benj 23-1-2008)

Bienvenue sur le site. Je suis content qu'il ait pu te permettre de découvrir le lancer de couteaux.

Si tu as suivie les conseils du site, normalement tu ne devrait pas avoir de mauvaise habitude !

Pour la cible, l'essentielle c'est qu'elle soit stable, et à bonne hauteur. J'imagine que ton punching ball ne fera pas long feu, mais dans un premier temps cela peut faire l'affaire.

Pour les brochettes : si elle font plus de 30 cm, qu'elles ne se tordent pas trop et qu'elles sont pas trop légére, c'est bueno.

Re: Innovation de débutant

(Invité(e) 23-1-2008)

Citation : Bienvenue sur le site. Je suis content qu'il ait pu te permettre de découvrir le lancer de couteaux.

Si tu as suivie les conseils du site, normalement tu ne devrait pas avoir de mauvaise habitude !

Pour la cible, l'essentielle c'est qu'elle soit stable, et à bonne hauteur. J'imagine que ton punching ball ne fera pas long feu, mais dans un premier temps cela peut faire l'affaire.

Pour les brochettes : si elle font plus de 30 cm, qu'elles ne se tordent pas trop et qu'elles sont pas trop légére, c'est bueno.

C'est toujours moi " LE lanceur de brochette " lol .
Merci pour cette réponse . Tu serait ou je pourai trouver un bon couteau de débutan pas tré chers ( 15 € max ) je pourait y metre 20 € mais sa me frai male au C... ?

indication

(Invité(e) 23-1-2008)

Sa fait 2ans que j'ai un couteau de chasse et j'aurais voulu savoir si on peut s'en servir comme couteau de lancé.
A environ 3metre j'y arrive mais plus presque pas.
La lame fait 11cm
Je m'entraine contre un arbre.
J'aimerai quelques indications car cela m'intéresse beaucoup merci

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.