(knifethrowingDo 6-7-2008)
Bonjour à tous,
Juste ce petit mot pour vous inciter à toujours garder en tête les notions de sécurité...
A l'entraînement ce matin dans mon club un lanceur qui lançait à 3 mêtres à reçu par rebond sur cible une lame "dubé" dans le haut de la cuisse , sans gravité mais incision d'un centimêtre de large environ laissant supposer une pénétration de 2 centimêtres !....
On ne saurait trop vous rappeler combien il est important de prendre un maximum de précautions quant à la bonne distance par rapport aux cibles, surtout à courte distance....
Une artère fémorale peut être touchée, voir le bas-ventre...
N'oublions surtout pas que sous des apparences sympas, une lame projetée peut être redoutable de conséquences...Alors attention à nos jeunes lanceurs et des risques inconscients qu'ils sont à même de prendre...
Bon entraînement et amitiés à tous...
(kumar 6-7-2008)
bonjour a tous,
je me suis blesse au bras gauche avec un dube il y a 3 ou 4 mois j'ai mal lancer le couteau a rebondit c'est une blessure assez importante (sois disant que chaque sport blesse quelqu'un et tue aussi l'importance de choisir sont materiel soigneusement selon ca capaciter)
les couteau Dube sont des tres bon couteaux mé assez capricieu. une fois habitué avec ils se lancent tres tres bien meme en longue distance, point faible la pointe se casse, il faut la modifier en faisent un point en diament .
Dans mon club il y a un adherant qui a cassé le dube en trois en le lancant, a l'interieur il y avait une feuille.
concernant la securité les debutant je ne les fais plus lancer a 3 metre mes a 4m ou 4m50 se sont des couteau leger herbertz qui sont de tres bon couteaux j'arive a les lancer jusqu'a 6 metres . je conseille a tout les lanceurs debutant de ne pas entrer dans la fantasie car les couteaux son lourd beau lond ...
demander toujour a un(e) habitue qui a de l'experience n'apporte quelle couteaux reste dangereux 2 accident dans 2 mois sa fait trop mé se sont des chose qui arive ne nous decourageons pas il sufit de choisir leur materiel qui con convient a soi meme .
Amitier lancer kumar
lanceurs du faisans
18 rue voltaire
94290 villeneuve le roi
tel:0662304568
(kumar 8-7-2008)
Bonjour cher amis claude,
mon dernier message et une erreur. j'ai voulus metre se message sur le site a l'intention de nouveau lanceur car les couteau dube et les couteau tres beau atir baucoup l'oeil des nouveau lanceur, j'ai voulu leurs donner un conseil.
Mais te donner a toi des conseille concernant les couteaux et les debutant je ne suis pas vraiment a la hauteur se serait la grande blage de l'année
je me suis tromper ( je m'excuse) au lieu de faire un nouveau sujet j'ai repondue a ton message.
Amitier lancer Kumar
(lanceurpro 9-7-2008)
HUG HUG,
homme Blanc
et Chocolat
a Bien parler, le couteau peu revenir sur le lanceur a plus de 7 m
et a gauche ou a droite,
si par malheur un couteau arrivant sur vous, soit vous l’esquivez ;
soit vous le parez avec votre pieds,
soit le parer avec la main,
il vaux mieux se blesser la main
que le visage ou le ventre ou les partie très, très, très sensible que nous avons sous la ceinture.
Un lanceur confirmer que je ne nommerais pas,
A eu un retour a 7 mètres
et a eu le temps de se tourner le couteau lui a blessé gravement une de ses fesses !!!!!
Une astuce pour les débutants,
au lancer petite distance 2m50, 3m et 5 mètres, entre vous et la cible et au plus près de vous, placer un tréteau et poser au sol et en appuis sur le tréteau un planche large de 60 cm environ et de bonne hauteur environ 35 cm au dessous du centre de la cible, pour permettre aux couteaux lancés de passer au dessus et si il y a des retours bas et moyen ils percuterons cette planche.
Lancer en sécurité.
Et tous en république Thèques
BISON FOU
Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.