(emgan 19-3-2008)
SLT à tous,
je viens de faire un tour sur le site de l'association italienne http://www.lanciatori.virtuale.org/ et j'ai vu leurs couteaux de lancer que je trouve très esthétique. Ils m'ont l'air solide sauf le manche peut-être?
Je voulais savoir si quelqu'un les a essayés et où les trouver, car je ne les ai pas vu ailleurs.
Les videos sont sympa
, le + ancien
a une posture étonnante.
Merci pour vos réponses et bons lancés à tous
(lanceurpro 19-3-2008)
Bonsoir, emgan ce couteaux j’en possède un,
je l’ai acheté 35€ en 2006 à Allevard
au moment de la compétition organise par Geronimo, très beau couteau, il pèse 194 grammes long de 316 mm son point de gravité est situer au ras du bout du manche « garde » ou est graver « Bahauny »
sans garantie de l’orthographe, difficile a lire ; la lame est très souple ce couteaux est assez spectaculaire quand il arrive sur la cible, il ondule de plaisir comme le lanceur !!! Le manche en résine et très solide,
toute foi, un reproche le manche est au ras avec le fer du manche il pourrai s’endommagé a force de choc, mais je l’ai lancer une centaine de fois sans casse ni coup apparent. Il se prête beaucoup plus au lancer par la lame, car le manche épais et large ne se prête pas trop au lancer sur un tour ou deux. A plat à 3 m il faut prendre le bout de la lame et en vertical par la lame à 3 m la moitié de la lame pour les 2 technique un demi tour.
En tout cas je ne regrette pas de le posséder, il est beau et audacieux
et a sa place dans ma collection.
J’espère que j’ai répondu à ta question. Lanceurpro
.
(emgan 20-3-2008)
Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, j'ai remarqué cette ondulation que je trouve agréable
.
Par contre le poids que tu m'indique me fait dire qu'il ne me conviendrai pas dû moins pour le lancer régulièrement mais en collection OUI
Ai tu déjà venue en Bretagne pour tes spectacles
(lanceurpro 21-3-2008)
non, mais je l'espere un jour
,car 2 copains et toi y sont , Robert a Rennes collectionneur de couteaux
,et un bon lanceur de couteaux Pierre
que j'ai rencontré au salon mondial du tir de loisir en septembre a Paris ,
Pierre a pris la carte du club
Les lames volantes , il habite a Callac 22160. ma prochaine OP est a AUCH 32000 le 29 Mars, et la suivante le 06 Avril a villefontaine 38090
donne moi ton adesse et ton numéro de tel SVP. / bison.fou.show@aliceadsl.fr
@ + LANCEURPRO
Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.