Le couteau à lancer

carbone V ET ACIER 1055

(chris76 11-3-2008)

BONJOUR A TOUS

chez couteaux center on peut voir les cold steel sure flight en cartbone V ou en acier 1055

y a t il une différence de qualité ou est ce le meme acier avec des noms differents

merci

a bientot au tournoi à Roquefavour

très bon couteau a choisir

(lanceurpro 11-3-2008)

CHRIS 76Je ne peu te donner des renseignements sur les aciers, mais je sais que ce couteau Goldsteel Pro Fling le + grand est très solide et il faut acheter celui la, je vais certainement l’utilisée au 5 mètres car je lui fait faire un tour et il me plait et je suis assez précis avec.
Sa me fait plaisir de savoir que tu viens en Provence en Juin ? Tu vas rencontrer des gens fabuleux et surtout tu va t’amusé, car moi pas loin des 60 ans je me marre et je m’amuse plein pot. Un petit conseil entraîne toi toujours sur une distance ex 3 mètres et lance a 2m 80 et 3m20 et trouve des solution pareille pour le 5 mètres et le 7 mètres . Cela va t’entraîner a faire des réglages sur toute les distances et surtout tu ne seras pas prix au dépourvus, si une cible est + loin ou + prêt de toi. Tu peu m’appeler pour des renseignements.
Tel 05 59 51 26 03 Cordialement votre.. Lanceurpro Bison fou

Re: carbone V ET ACIER 1055

(chris76 12-3-2008)

merci lanceurpro pour ta reponse

c est en particulier pour l epreuve de longue de longue distance que je cherche le modele qui conviendrait le mieux car les chocs sont tres durs en cas de raté
si tu me dis qu il est solide je te fais confiance

pour l ambiance au tournoi je ne me fais pas de soucis j etais present a Allevard que des bons souvenirs

connais tu le modele de john Bailey fabriqué par BOKER VENDU CHEZ
WWW .COUTELLERIE -TOURANGELLE.COM IL RESSEMBLE BEAUCOUP A TON COUTEAU BASQUE JE TROUVE

SALUTATIONS CHRIS

(emgan 15-3-2008)

Citation : chez couteaux center on peut voir les cold steel sure flight en cartbone V ou en acier 1055

y a t il une différence de qualité ou est ce le meme acier avec des noms differents

slt à vous 2,
Effectivement, c'est le même acier (carbone V et Acier 1055).

Le cold steel sure flight sera certainement mon prochain achat , en ce qui concerne le prix si bas. Je pense que cold steel à arreté la production. Je dis cela car je ne l'ai pas trouvé sur le site de la société.

Sinon, je lance des true flight

Et enfin, une fois de + je suis frustré de ne pas pouvoir me déplacer ( je suis ds le Finistére, le trajet trop important) pour les tournois.

Ah oui, j'allais oublier, je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de video faites par les lanceurs. J'aimerai vous voir lors de vos entrainements par exemple. Des videos sans chichi..........Je vous remet l'adresse de ma premiére video pour info ( je progresse aussi grace à mes videos). Je pense aussi que c'est un trés bon moyen de communication et de découverte, non
http://fr.youtube.com/watch?v=sIndiALO9C0

(chris76 15-3-2008)

Citation :

Citation : chez couteaux center on peut voir les cold steel sure flight en cartbone V ou en acier 1055

slt à vous 2,
Effectivement, c'est le même acier (carbone V et Acier 1055).

Le cold steel sure flight sera certainement mon prochain achat , en ce qui concerne le prix si bas. Je pense que cold steel à arreté la production. Je dis cela car je ne l'ai pas trouvé sur le site de la société.

Sinon, je lance des true flight

Et enfin, une fois de + je suis frustré de ne pas pouvoir me déplacer ( je suis ds le Finistére, le trajet trop important) pour les tournois.

Ah oui, j'allais oublier, je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de video faites par les lanceurs. J'aimerai vous voir lors de vos entrainements par exemple. Des videos sans chichi..........Je vous remet l'adresse de ma premiére video pour info ( je progresse aussi grace à mes videos). Je pense aussi que c'est un trés bon moyen de communication et de découverte, non
http://fr.youtube.com/watch?v=sIndiALO9C0

merci pour l info je me suis decidé a commander pour tester tout ça on verra bien
dommage que tu ne puisses pas venir au tournoi car l ambiance est super , pour moi aussi ça fait loin je suis de lorraine , c est clair il y a des frais ,faut se dire que c est une fois par an et ca fait de beaux souvenirs , de belles rencontres

ciao

(jeamp06 15-3-2008)

salut,
A ma connaissance le "carbone V" est une denomination de Cold steel dans un but commercial. Du coup on ne sait pas exactement quel acier "dit au carbone" ils utilisent. Surement du 1095. Le 1055 je ne connais pas. Essais ce site :
http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/les_aciers.htm

(chris76 15-3-2008)

Citation : salut,
A ma connaissance le "carbone V" est une denomination de Cold steel dans un but commercial. Du coup on ne sait pas exactement quel acier "dit au carbone" ils utilisent. Surement du 1095. Le 1055 je ne connais pas. Essais ce site :
http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/les_aciers.htm

merci jeamp06

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.